Créa’Vienne 2016 : le concours des entrepreneurs de la Vienne


Au fil de mon parcours, j’ai eu la chance de côtoyer des professionnels passionnants, aussi bien en tant que salarié qu’en tant qu’indépendant.

Lorsque j’ai débuté comme entrepreneur, j’étais associé pour développer une plateforme de vente de musique en ligne indépendante, au format mp3 : Mon Petit Disquaire. Nous avions alors bénéficié de l’accompagnement des conseillers en création d’entreprise du Centre d’Entreprises et d’Innovation de la Vienne, une pépinière située sur la Technopole du Futuroscope. C’était en 2008 et ils nous avaient fortement invité à participer au Concours Créa’Vienne, sa toute première édition ! Et nous avions remporté le Prix Coup de Coeur.

Affiche Créa'Vienne 2016

 

Avec mon associé, nous avions été frappé du sceau « Créa’Vienne » et pris d’attachement pour ce temps fort du monde de l’entreprise du département de la Vienne. C’est un événement cher à beaucoup d’entrepreneurs et de décideurs du territoire. C’est LE concours d’entreprise qu’il ne faut pas rater, qui met à l’honneur la création et la reprise d’entreprise.

Nous avons toujours suivi cette aventure et, après avoir fait évolué notre activité en agence web, l’équipe organisatrice a sollicité nos talents à partir de 2013 : refonte du site web, référencement naturel, community management, rédaction d’articles, relations presse.

En 2016, l’aventure continue et je m’occupe principalement de l’animation du site et des réseaux sociaux. J’ai toujours autant d’enthousiasme à accompagner le concours, qui évolue d’année en année, et à l’aider à développer sa notoriété et sa présence en ligne, notamment par sa communauté. C’est toujours l’occasion d’être en veille sur les dernières innovations dans la région et de suivre les tendances des startups.